Le blog du sport nature

  • Test de la lampe frontale Minimax - by Stoots

    Nous avons testé la Minimax, une lampe frontale mise sur le marché par Stoots. Cette lampe ultra-light est destinée à la pratique du trail, de la course d’orientation ou du raid multisports. Tant au niveau du poids, de la puissance d'éclairage et du confort visuel, la Minimax proposée sur stootsconcept.fr a tout pour rivaliser avec les phares des leaders du marché.

    La minimax, lampe frontale de chez Stoots concept

    Lire la suite

  • Quel équipement pour partir en trek ?

    Randonneur confirmé, vous affectionnez particulièrement la marche, disposez d’une condition physique implacable et êtes friands de paysages les plus extraordinaires ? Si le trekking représente une expérience exceptionnelle, il peut très rapidement devenir un véritable cauchemar. Afin de ne pas subir de calvaire, veillez à être au top de votre forme et à détenir les accessoires indispensables pour le trek.

    Quel équipement pour partir en trek ?

    Lire la suite

  • Chaussure de trail : test de la Saucony ProGrid Xodus 3

    La Saucony Xodus 3.0 est une chaussure de trail basse. Elle pèse 350 gr en 45/46.  Durée du test : 2 mois, 300km environ. Conditions du test : quelques sorties en parc puis trek en montagne sur le Tour du Mont BlancTerrains : tout type (chemins enneigés, glace, boue, caillasse, sentier sec)

    Saucony Progrid Xodus 3.0

     Lire la suite sur Nutri-site.com

  • 6000m avec le coeur d’un autre

    Nous sommes loin du temps où l'on conseillait aux patients transplantés de limiter leur activité physique. Surtout pour Paul Baudry, qui s’est fixé l’objectif d’atteindre le sommet du Parinacota, un ancien volcan qui culmine à 6348m en Bolivie. Paul est greffé du coeur depuis 2009. Cette expédition n’est pas seulement un exploit sportif dont le seul but est de faire tomber un record. C’est aussi un projet médical. En haute montagne (à partir de 4 000 mètres,) l’altitude attaque l'organisme et réduit fortement les capacités sportives.

    Record d'ascension pour un transplanté cardiaque

    Lire la suite

  • Le canoé kayak gonflable Yukon de chez Sevylor

    La pratique du canoé est un formidable moyen d'évasion en pleine nature. Mais il n'est pas toujours évident de transporter ou stocker un canoé n'est-ce pas ? Le kayak gonflable, léger et rapide à installer, est une alternative à ces contraintes. Je viens de recevoir le canoé-kayak gonflable Yukon de chez Sevylor. Après une quinzaine de sorties et quelques coup de pagaies, je peux maintenant vous présenter ce petit jouet nautique. Le Yukon est présenté comme étant le kayak gonflable idéal pour les expéditions et les randonnées de plusieurs jours. Voyons ensemble pourquoi il fait le bonheur des aventuriers !

    Le kayak Yukon de la marque Sevylor

    Lire la suite

  • Le pack avant 4L de Raidlight

    Le pack avant , de la marque Raidlight, est un petit sac qui vient se fixer sur les bretelles d'un sac à dosIl possède un porte-carte qui se scratche sur le dessus, un compartiment pour ranger une grande bouteille ainsi qu'une pochette à fermeture éclaire pour glisser ravitaillement ou appareil photos. Sur le coté, il y a également deux petits filets. Après quelques utilisations, voici mon avis

    Le pack avant de chez raidlight

    Lire la suite