Grand-Brassac Hivernal Trail

Du 01/02/2014 au 02/02/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • GRAND-BRASSAC

L'organisation Club Alpin Français, son concept novateur (1 étape de nuit 1 étape de jour), ses nombreux passages techniques (passerelle, filet du Roc, passages de cordes dans les falaises, village troglodytique, moulin ...) et sa programmation hivernale, ont fait le succès du Grand-Brassac Hivernal Trail dès la première édition. Depuis, beaucoup de régions ont adopté ce concept...
Pour cette 12° édition, 4 épreuves vous seront proposées sur le week-end :

Le TEAM TRAIL

de 24h00, équipe de 3 coureurs 1 assistant.
GIPS Aventure et neXXtep Sport, spécialiste du tracking outdoor, associent leur savoir faire pour proposer un concept de course nature « stratégique » : Le TEAM TRAIL.
Une épreuve « non stop » de 24h00 durant laquelle des équipes de 3 coureurs 1 assistant devront s’affronter. La gestion des relais est libre, mais les zones de relais (au nombre de 3) sont imposées par l'organisation. Un suivi GPS neXXtep en temps réel de chaque « team » disponible sur notre site internet, permettra à l'assistant de gérer son équipe.

Le DEFI TRAIL

de 24h00, en solo et sans assistance.
C’est en s’appuyant sur l’expérience acquise lors des 2 dernières éditions du Team Trail, que nous lançons cette année, la première édition du notre ULTRA : Le DEFI TRAIL.
Une épreuve de 24h00 « non stop » en SOLO, sur un parcours de 22km (D+ 800m). A vous de gérer votre effort en vous appuyant sur les 3 bases de vies de l’organisation.
Le suivi GPS « NEXXTEP Sport » permettant d’une part à chaque concurrent de connaître en temps réel son classement et donc d’adapter son effort. Puis d’autre part à l’organisation d’assurer la sécurité et le respect des règles du « jeu ».

L'EXTRÊME TRAIL

de 44km (D 1600m) en 2 étapes, dont une de nuit à la frontale.
Depuis 2013, on change de sens et la distance des étapes passe à 22 km. Ce qui permet d’une part, de durcir l’épreuve de nuit en y intégrant le passage du filet du Roc, et d’autre part d’optimiser notre dispositif de secours en s’appuyant sur les 3 bases de vie du Team Trail.
A noter cette année, la mise en place d’une neutralisation « chauffée » avec décompte du temps perdu lors du premier passage technique à Rochereuil.
Etape 1 : 22 km (D 800M) en autonomie complète de nuit le samedi soir.
Etape 2 : 22 km (D 800m) en autonomie complète de jour le dimanche matin.

Le TRAIL NOCTURNE

de 22km (D 800m)
Autrefois réservée à l’Extrême Trail, cette épreuve de nuit est depuis 2010, ouverte à tous. Lors de la 11° édition, le parcours s’est enrichi d’un nouveau site de valeur : le Roc. C’est le même effort que la 1°étape de l’Extrême Trail. Donc, pour cette épreuve « magique », il faudra s’attendre à de très nombreux passages techniques (Passerelle, causse, falaises, tunnel, moulin … et cette année le Roc et son filet).
A noter cette année, la mise en place d’une neutralisation « chauffée » avec décompte du temps perdu lors du premier passage technique à Rochereuil.

GRAND-BRASSAC