Ascension virtuelle de l’Everest en photo haute définition

Et si aujourd’hui, on vous emmenait faire l‘ascension de l’Everest, depuis votre canapé ? Voici un voyage virtuel à partir du camp de base jusqu’au sommet ainsi qu’une photo giga-ultra haute résolution, de quoi découvrir l’Everest comme si on y était (presque). Ce genre de photo est banale à première vue mais on peut y zoomer jusqu’à 10 fois, pour y découvrir les alpinistes sur le glacier. Une photo de 2 milliards de pixels, composées de 447 photos et un voyage à la méthode Streetview pour découvrir le glacier Khumbu, les énormes séracs, les crevasses et les aménagements du Toit du Monde. 

everest 1

Ne cliquez pas tout de suite sur les cibles vertes, explorez le premier plan de la photo en zoomant avec le curseur. Vous pourrez y découvrir le camp de base, grouillant d’alpinistes qui s’acclimatent à 5000m. A cet endroit, on y croise ceux qui partent sur l’icefall vers le camp n°1, mais aussi les nombreux touristes qui arrivent en trek pour s’approcher au plus près de l’Everest

Glacier Everest

Les 3000m de dénivelé suivant, vous allez les prendre en quelques secondes, avec une animation qui vous emmène sur la trace des sherpas et des alpinistes, depuis le basecamp, à travers la cascade de glace jusqu’aux camps 1,2,3 et 4, puis l’assaut final et le ressaut de Hillary. Ce même passage qu’empruntera Kilian Jornet dans le cadre de son projet d’ascension de l’Everest ? Réponse en 2015…

Khumbu Everest