Apprendre le golf chez vous et sur le terrain

Sport de plein air, le golf consiste à effectuer un parcours afin de faire entrer avec le moins de coups possible une balle dans un  trou avec un golf club. Considéré comme un sport de riche, la pratique du golf est pourtant accessible à tous bien que l’activité soit un peu coûteuse au départ avec l’achat de matériel.

jeu golf

Vous souhaitez vous préparer aux plus beaux parcours de golf grâce à un logiciel.

Une introduction au sport

Si vous avez un jour essayer le mini golf, il est fort probable que vous ayez pris goût à ce sport alliant précision, technicité et concentration.

Et si le vocabulaire peut sembler difficile, finalement comme pour tout sport, c’est une question d’habitude :

  • le green  désigne la surface tondue ras pou faire du golf et où on utilise exclusivement le putter ;
  • le putt est un coup sur ou très près du green qui consiste à faire rouler la balle ;
  • le swing est le mouvement effectué par le joueur avec le club de golf pour taper la balle ;

Quant au matériel de golfeur, il se compose au minimum de clubs, de balles de golf, de tees et d’un sac pour transporter les clubs.

Bien que l’acquisition du matériel de golf puisse être un peu couteux, il est possible de se le procurer en seconde main mais en parfait état. Praticable en intérieur et extérieur, il est donc possible de faire du golf toute l’année.

Et pour les débutants ou les amateurs de golf qui n’ont pas le temps de se rendre sur le practice pour une partie de golf, il existe des simulateurs de golf.

Ce jeu virtuel permet de jouer au golf de la même manière qu’en situation réelle tant il est réaliste.

Apprendre à jouer avec un simulateur de golf

Un simulateur de golf est un logiciel vous permettant de pratiquer votre sport dans un réalisme étonnant : en savoir plus. Les différents capteurs et caméras mesurent avec précision les forces qui entrent en jeu au moment du tir. S’il est un moyen pour les débutants d’apprendre le golf à moindre coût, le golf intérieur permet aux joueurs confirmés de perfectionner leur technique.

En offrant la possibilité de jouer au golf indoor, le simulateur de golf présente de nombreux avantages :

  • comportant un volet éducatif, l’initiation au golf est facilitée avec l’analyse du swing ;
  • il permet d’améliorer votre jeu grâce aux instructions et ainsi réduire votre score tout en vous adaptant à la saison (hiver ou été) ;
  • à bas prix. En effet, avec comme seul matériel un petit espace pour installer le tapis de golf, un projecteur et un ordinateur, vous avez déjà la possibilité de jouer au golf virtuel ;

A la différence du parcours de golf en country club, un simulateur ou un golf indoor projette sur un écran de célèbres parcours de façon virtuellesans avoir à marcher d’un trou à l’autre.

Mise en pratique de l’apprentissage virtuel

Enfin, après quelques parties de golf en simulation, vous serez fin prêt à faire face à un vrai parcours de golf. Si vous souhaitez vous rassurer, il vous sera toujours possible de prendre quelques cours de golf avant de vous lancer à l’assaut du green.

Les golfeurs débutants peuvent parfois être intimidés sur le parcours extérieur. Mais rassurez vous, une fois que vous serez lancés, plus rien ne pourra vous arrêter. Et si la technique s’acquiert avec la pratique, donnez-vous le temps de devenir un vrai joueur de golf.

En France, les meilleurs moments de l’année pour jouer sont de mai à octobre. Les températures varient selon les destinations, toutefois, les terrains sont traités toute l’année mais plus particulièrement encore pendant la saison de golf.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.