28/07/2019 - 04/08/2019

RAID VTT DES CLARINES

Présentation

Un(e) Rando VTT en Bourgogne-Franche-Comté

Du Dimanche 28 Juillet au 4 août 2019, Istres Sport VTT organise un Raid VTT en 6 étapes de 45 à 60 kms, au départ de Salins les bains (39).

Le Raid nous emmènera à la découverte : des plus beaux villages et du vignoble du Jura, de la région des lacs du Jura, du Haut Jura au Haut Doubs.

Première étape au départ de Salins les bains (39), à la découverte du triangle d’or (le sel, le vignoble et le comté) et de 4 petites cités comtoises de caractère, 4 magnifiques villages : Salins les bains, Arbois, Château Chalon et Baume les messieurs (39).

2ème étape entre Baume les messieurs (39) et Château des prés (39) , nous entrons dans la région des lacs jurassien, le plus célèbre, le Lac de Chalain, un miroir cristallin entouré d’un écrin de verdure. Nous découvrirons d’autres lacs tout au long de cette magnifique étape.

3ème étape entre Chateau des prés (39) et Bellecombe (39) : notre trace ira de combes en reculées, de paysages curieusement bosselées vers un plateau à 1000 mètres d’altitude. En toile de fond, les sommets du Jura : le Crêt de Chalam, le Colomby de Gex.

4ème étape entre Bellecombe (39) et Lamoura (39) : il nous faudra grimper tout la haut à l’assaut des sommets du Jura, le Colomby de Gex, le Col de la Faucille. Nous atteindrons les Monts Jura, véritable balcons ouverts sur Genève et Gex, ils offrent le plus beau panorama sur les Alpes et le Mont Blanc.

5ème étape entre Lamoura (39) et le Mont d’Or (25). Nous passerons en Suisse par le village de Bois d’Amont, puis nous longerons le Lac de Joux. Au bout du lac, débutera l’ascension du Mont d’Or.

6 ème étape entre le Mont d’Or (25) et Maluisson (25). Nous atteindrons le Mont d’Or, plus haut sommet du Doubs avec 1463 m d’altitude. La vue est impressionnante et permet d’observer près de 300 sommets. Nous dévalerons les pentes du bike park depuis le Morond. Nous arriverons au bord du lac naturel de Saint Point, magnifique étendue d’eau plantée dans un écrin de verdure.

Un raid VTT itinérant en pension complète, hébergements en gîtes, chalet, ferme d’alpage, hotel et camping.

Sept personnes à l’encadrement. Trois véhicules d’assistances avec remorque.

Ce raid s’adresse à des sportifs entrainés qui pratiquent régulièrement le VTT, non par esprit de compétition, mais pour profiter aux mieux des étapes du Raid.

Des étapes quotidiennes de 45 à 60 km avec du dénivelé de montagne vous seront proposées. Cependant, chacun à son rythme pourra profiter pleinement du paysage.

Tarifs 650€ par personne

Comment s'y rendre ?

L'événement se déroule à Salins les bains (39110) en Bourgogne-Franche-Comté. Rendez-vous a Gîte Lou Be Co.

Coordonnées GPS : Latitude : 0 Longitude : 0

Contacts

Type d'épreuve

Rando VTT

Lieu

Gîte Lou Be Co à Salins les bains

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Département

39 - Jura

Organisateur

ISTRES SPORT VTT

Le visuel de la prochaine édition

Vous organisez vous aussi un événement en Bourgogne-Franche-Comté ? Référencez gratuitement votre Rando VTT dans le calendrier 2019