23/06/2019

SWIMRUN GORGES DE LA LOIRE

Présentation

Un(e) triathlon en Auvergne-Rhône-Alpes

Les Swim Run sont des manifestations enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés, d’un minimum de trois segments. Les participants effectuent la course principalement en binôme.

L’idée du Swim Run est apparue en Suède en 2002 à l’occasion d’un pari entre amis. ”La dernière équipe arrivée à Sandham, village située 70 km plus au nord, en courant sur les différentes îles et en nageant entre elle, paiera l’hôtel et le dîner pour les autres.” En 2006, le premier SwimRun, l’Otillo, voit officiellement le jour en Suède. En 2017, la Fédération Française de Triathlon obtient la délégation du Swim Run.

Les Swim Run sont caractérisés par un format laissant place à la créativité responsable des organisateurs et à l’adaptation au territoire. A la différence du triathlon qui possède des aires de transition permettant de changer de tenue/matériel, les swimrunners conservent leur tenue et leur matériel sur l’ensemble du parcours. C’est à dire qu’ils vont nager avec leurs chaussures et courir avec leur combinaison néoprène (spécifique à la pratique).

Le SwimRun Gorges de la Loire se déroule en binôme, le duo enchaînant ensemble la course et la nage.

Comment s'y rendre ?

L'événement se déroule à Aurec sur Loire (43110) en Auvergne-Rhône-Alpes. Rendez-vous a 51 avenue de rochetaillée.

Coordonnées GPS : Latitude : 0 Longitude : 0

Contacts

Type d'épreuve

triathlon

Lieu

Gorges de la Loire

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Département

43 - Haute-loire

Organisateur

Le visuel de la prochaine édition

Vous organisez vous aussi un événement en Auvergne-Rhône-Alpes ? Référencez gratuitement votre triathlon dans le calendrier 2019