12/05/2019

Trail de Mimet

Présentation

Un(e) Trail en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le TDM propose 3 distances : Découverte 12 km / 600m D+, Confirmé 27km / 1400m D+ et Elite 45 km / 2800m D+. Perché entre Aix et Marseille, le trail se déroule dans le cadre magnifique du massif de l’Etoile. Son organisation, assurée par la section trail d’Aix Athlé, est très appréciée des trailers.
Réputé pour sa technicité, le TDM fait partie des épreuves les plus relevées de la région mais reste accessible grâce à ses 3 parcours 100% trail ! De grands noms ont déjà foulés les sentiers de Mimet (Dawa Sherpa, Christophe Jacquerod, Corinne Favre, Guillaume Lenormand, Hervé Giraud Sauveur…)

Inscrits au Challenge des Trails de Provence, le trail long « Elite » et le trail court « Confirmé » se déroulent sur un terrain exigeant. Le parcours sinue dans le massif et propose des vues magnifiques depuis les crêtes à 700 m d’altitude. La première partie commune monte au Grand Puech puis au Pilon du Roy et après un passage dans le village, vous amène jusqu’au mont Julien (trail long). Côtes sèches, bosses et cailloux sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des trailers qui se régaleront d’un bon repas offert à l’arrivée.

Le « Découverte » a l’avantage de rassembler tous les ingrédients d’un grand trail : montées raides, dénivelé important, singles avec passages techniques qui peuvent s’avérer délicats si le sol est humide et des portions plus « roulantes » pour maintenir sa moyenne horaire.

Dotation pour tous les inscrits, récompense pour tous les finishers et les 3 premiers de chaque catégorie.

Comment s'y rendre ?

L'événement se déroule à MIMET (13105) en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Rendez-vous a Route Notre Dame des Anges.

Coordonnées GPS : Latitude : 43.4100586 Longitude : 5.497125299999993

Contacts

Type d'épreuve

Trail

Lieu

MIMET

Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Département

13 - Bouches-du-Rhône

Organisateur

AIX ATHLE PROVENCE

Le visuel de la prochaine édition

Pour les organisateurs de manifestations sportives