Le Trail Running

Quelle est la différence entre un trail et une course nature ? A partir de quelle distance parle t-on d’ultra trail ? Depuis la démocratisation du trail running, la discipline s’est aussi réglementée, sous l’égide de la FFA.

Le Raid Multisports

Comment tracer un azimut ? Qu’est ce que le fléché allemand ? Comment lire un roadbook ? Ici nous publions des tutoriels et des astuces pour que vous puissiez tout simplement cartonner en raid multisports !

La course d’orientation

Sport obscure mais passionnant : la lecture de carte et la course hors piste sont deux paramètres qui font que la course d’orientation est un sport complet, qui fait marcher à la fois la tête et les jambes

Le Run and Bike

Sport à pratiquer en équipe de deux, le run and bike est une discipline rattachée à la FFTRI depuis quelques années : populaire, il permet aussi de réunir deux publics (les coureurs et les cyclistes) autour d’une discipline 100% nature !

Le raid orientation

Très proche de la course d’orientation, le raid orientation se court par équipe de deux, avec le sac et le bivouac sur le dos : amis orienteurs, vous devrez savoir utiliser un carré de report et être habitué à lire des cartes à grandes échelles pour pratiquer le raid orientation.

La course à obstacles

Courir mais aussi sauter, ramper, porter : la course à obstacles pour le coup fait marcher à la fois les jambes mais aussi tous les muscles du corps. A tendance très populaire, la course à obstacles est fun mais se pratique aussi en compétition !

Le Run and Bike

Le Raid Orientation

La course à obstacles