Runtastic: test d’une application de course à pied

Des applications iphone pour faire de la course à pied, j’en ai essayé plusieurs et j’avais arrété mon choix sur Joggy coach depuis quelques semaines.  A force d’entendre parler de Runtastic, j’ai décidé de tester la version gratuite de cette nouvelle application Ipone pour sportif. Un petit peu comme Runkeeper, c’est une application dont la version gratuite est très complète. Découvrez mon test de Runtastic et mon avis sur cette application pour courir !

Edit 2019 : aujourd’hui, Runtastic existe toujours mais a été racheté par Adidas, c’est toujours une application pour débuter la course à pied et enregistrer ses activités mais l’interface a quelques peu changé 🙂

C’est simple !

Pas besoin de créer un compte sur un site, de valider l’inscription par mail. L’inscription est facultative et si vous souhaitez la réaliser, 2 minutes suffisent. Tout se fait directement depuis l’application et la séance est prête à être lancée. Une fois la balade terminée, on saisit directement quelques infos pour compléter son journal d’entrainement (météo, moral, type de sortie….) et tout est envoyé sur le compte Runtastic.com

avis runtastic

C’est beau !

L’application est très soignée, malgré toutes les fonctionnalités proposées, visuellement, on est pas perdu.
Le site où l’on peut gérer ses séances est très agréable et la navigation est intuitive.

C’est sûrement fonctionnel (mais j’ai pas eu de bol pour la première)

J’ai couru avec mon iphone dans la poche, une petite imprécision en début de séance. (passage au milieu de l’étang, 2è kms pas du tout sur mon tracé)
Toutes les applications de ce type ont toutes les mêmes fonctionnalités, à savoir calcul de la vitesse, altitude, distance parcourue…et les graphiques qui vont avec.
Une fois arrivé, la séance est automatiquement envoyée en ligne sur Runtastic.com. Prêt pour l’analyse de course !
En courant, possibilité de voir le circuit au fur et à mesure sur la carte ou la vue satellite.
Possibilité d’entrer manuellement des séances, ça permet de tenir à jour son journal d’entrainement,  pour les séances où le gps ne fonctionne pas. (en intérieur par exemple)

C’est communautaire !

-Partage sur facebook et  twitter très facilement
-Un mode compétition (que je n’ai pas encore testé), pour savoir en live si on est dans le timing par rapport a ses amis.
-La possibilité de partager les circuits sur le site et de consulter facilement les circuits dans une même zone géographique. Petit bémol, il n’y a pas autant d’utilisateurs qu’en Allemagne, je suis tout seul dans le nord.

Quelques points négatifs

-le mode boussole, (quelle utilité de connaître le nord ?)
-C’est gourmand au niveau de la batterie, à tester si ça tient sur une sortie de 2-3h.
-Je n’ai pas trouvé le lien pour partager son itinéraire sur un blog.

Conclusion : j’ai hâte que ce soit un peu plus en français mais c’est le top du gratuit. Je ne testerai pas la version payante (4.99euros) car celle ci me suffit amplement. Si vous devez choisir une application gratuite pour enregistrer vos séances, je vous conseille celle ci. Honnêtement, ce sont presque les mêmes fonctionnalités sur toutes les applications de ce type, mais ce qui fait la différence, c’est la simplicité d’utilisation et le look de cette application

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.