Chaque week-end, il y a aussi des randos VTT dans les forêt d’Ile de France ! Découvrez ici le calendrier des sorties VTT en 2021 ! Voici toutes les balades à vélo autour de Paris, en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), en Essonne (91), en Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), en Val-de-Marne (94) ou encore toutes les randos VTT dans le Val-d’Oise (95)

Il n’est pas toujours nécessaire de partir en montagne pour trouver des randonnées de VTT riches en sensation. L’Île-de-France est une région où la pratique du VTT est possible et très agréable en raison de l’hétérogénéité des parcours disponibles.

Calendrier 2021 des randos VTT en Île-de-France

Évènements

L’Île-de-France en VTT : des circuits variables entre villes et forêts

Celles et ceux qui souhaitent pratiquer du vélo tout terrain en Île-de-France se trouveront face à plusieurs possibilités. Contrairement aux idées reçues, cette région est pourvue de forêts et de sites très intéressants pour les amoureux de la nature. On y trouve la forêt de Fontainebleau, celle de Rambouillet ou encore la forêt de Chevreuse.
Les amateurs de nature et de circuits en VTT pourront se rendre dans la forêt de Marly, celle de Verrière ou même la forêt Notre-Dame. Ces lieux où la nature est omniprésente sont riches en panoramas et en possibilités de balades en vélo. La plupart des circuits de VTT vous feront découvrir les zones boisées de l’Île-de-France, même si certains vous invitent à faire un petit détour dans les quelques communes voisines.

Quelques idées de circuits en VTT en Île-de-France

Plusieurs itinéraires de VTT sont possibles en Île-de-France comme divers parcours destinés aux débutants. L’un d’entre eux débute à Villers-le-Sec et dispose de nombreuses pistes cyclables signalées. Les amateurs de VTT pourront aussi arpenter la forêt d’Orry et découvrir les anciennes abbayes datant du Moyen-âge.
La forêt de Fontainebleau propose plusieurs parcours de VTT très réputés comme celui de la tour Denecourt, ou encore celui de la Chaillotine. L’Île-de-France permet une grande diversité des terrains, ce qui rend chaque randonnée unique. Certaines proposent de varier entre passages roulants et techniques pour des sorties aussi intenses que physiques. Difficile par contre imaginer vous engager sur le circuit des 25 bosses en VTT. Mais d’autres, bien plus simples, permettent de sortir en VTT en famille.

Quelques exemples des randos VTT en Île de France en 2021 :

La randonnée du beau Molle, c’est trois parcours, 20, 30 et 40 km avec ravitaillement, station de lavage, tombola et plaque de cadre, tout cela dans les sentiers de la forêt domaniale de Versailles! A noter sur votre carnet des randos VTT à faire en Île de France

Le grand Bi se situe en Forêt de Notre Dame sur quatre circuits cyclo et VTT.

Vous voulez toujours plus de rando VTT et découvrir les événements dans les régions à coté limitrophes ? Découvrez ici le calendrier des randos VTT de France en 2021.