Les meilleurs parcours de canyoning à proximité de Montpellier

Montpellier est une ville dont les alentours regorgent de nombreux parcours de canyoning. Adaptés aux niveaux et aux exigences des adultes comme des plus jeunes, ceux-ci vous permettent de profiter d’une aventure pleine d’émotions et de sensations. Si vous résidez ou prévoyez un séjour dans cette région du sud de la France, voici quelques parcours qui pourraient vous intéresser.

Le canyon du diable

Ce parcours porte ce nom parce qu’il se trouve non loin du Pont du Diable, localisé à Saint-Guilhem-le-Désert. C’est un endroit particulièrement apprécié des familles. Les enfants s’y plaisent énormément. C’est le canyon le plus proche de Montpellier avec un accès facile. Il se trouve à 25 km et à 40 minutes de la ville.

Sur le site, de nombreux ateliers comme le floating, la nage en eaux vives, des passages sous siphons font le bonheur de tous. C’est une destination idéale pour les amateurs de sensations fortes. Le petit parcours se fait en une demi-journée. Pour profiter pleinement des merveilles de ce canyon, il faut prévoir une journée.

canyon montpellier

Le canyon du Grand Rec

Si vous souhaitez parcourir les meilleurs sites de canyoning vers Montpellier doté de toboggans, alors le canyon le Grand Rec vous plaira. Situé au cœur du massif du Caroux et des Gorges d’Heric, ce parcours est jonché de toboggans naturels creusés dans la roche. Il est spécialement adapté à l’activité du canyoning en famille ou entre amis. Des descentes en rappel, des sauts de 8 mètres de hauteur et des glissades jonchent le parcours.

Le canyon Grand Rec se trouve à 1h15 de Montpellier, de Béziers et du Cap d’Agde. Il faut 1 heure pour le rejoindre à partir de Lodève et 30 minutes depuis Bédarieux. Ce canyon est aussi proche de Mons la Trivalle.

Le canyon du ruisseau d’Albès

Le canyon du ruisseau d’Albès est l’un des plus beaux parcours de la région. Il jouit d’un décor sauvage et de cascades de près de 30 mètres de hauteur. Ce parcours situé à 1h20 de Montpellier se situe sur le Massif de l’Espinouse, à Saint-Geniès de Varensale. Son paysage sauvage est parsemé de plusieurs cascades à franchir via des rappels de 8 à 30 mètres de haut. Quelques sauts et toboggans s’y trouvent également.

Le parcours étant difficile en raison des nombreux rappels présents, le canyon du ruisseau d’Albès est beaucoup plus recommandé aux personnes ayant déjà des notions de canyoning. Au départ de Bédarieux, ce parcours peut être rejoint en 30 minutes. Il faut 1 heure lorsqu’on quitte le cap d’Agde et 50 minutes lorsqu’on vient de Lodève.

Le canyon du Vialais

Ce parcours est situé dans le Parc Régional du Haut Languedoc, au cœur du Massif du Caroux et des Gorges d’Heric. C’est l’un des parcours les plus sauvages et préservés de la région. Il est aussi connu pour être un canyon sportif en raison de sa multitude de sauts variés. Un rappel de 20 mètres ainsi que quelques toboggans sont présents sur le site.

Situé à 1h15 de Montpellier, le canyon Vialais est conseillé particulièrement aux personnes expérimentées. Le parcours est aussi atteignable à partir de Lodève et de Bédarieux en 1 heure et 30 minutes respectivement.

Laisser un commentaire