Les événements sportifs en Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine

Les adeptes de raid multisports peuvent se retrouver lors du Natural Trophée, plus de cent kilomètres sur un jour et demi. Plusieurs activités sportives sont proposées : VTT, canoé, course, tir, biathlon, etc. Ils seront aussi invités à se rendre à la Montbronnaise pour un doux mélange de randonnée pédestre, de VTT, de trail et de train nocturne à Montbron.
La Rominoise attend les adeptes de randonnées en tout genre et de trail. Plusieurs parcours sont proposés aux participants. Par ailleurs, le trail BK45 est une course ouverte à tous. Très exigeante, elle demande une bonne préparation. Et tous les autres événements sportifs ?

Les trails en Nouvelle Aquitaine | Les randos VTT en Nouvelle Aquitaine | Les courses à obstacles en Nouvelle Aquitaine | Les canicross en Nouvelle Aquitaine | Les raids multisports en Nouvelle Aquitaine | Les marches et randos en Nouvelle Aquitaine | Les Run and bike en Nouvelle Aquitaine | Les courses d’orientation en Nouvelle Aquitaine

De nombreux sports à pratiquer en Nouvelle-Aquitaine

La Jau’barjo est une course d’obstacles qui a lieu en juillet, en Gironde. Elle propose deux parcours remplis de pièges, de boue, d’obstacles, de mousse et de surprises. C’est une véritable épreuve à mener seul(e) ou à plusieurs. Le Raid Val de Dronne est un raid multisports qui se tient déjà depuis vingt ans. Plusieurs parcours sont proposés de manière à accueillir tous les profils de participants ! Petits, grands et grands-parents trouveront des parcours adaptés à leur niveau.

Les Poitou-Charentes, le Limousin et l’Aquitaine comptent de nombreux parcs et coins de nature. Si certains sites amènent les sportifs à profiter de l’océan, d’autres les invitent à parcours les terres, les forêts et les plaines de la région. Tous les goûts sont représentés : course, course d’obstacles, VTT, randonnées, trails et raids multisports. Les possibilités sont très nombreuses !