Les dernières technologies des baskets de running !

Aujourd’hui, les fabricants des chaussures de sport misent davantage sur les dernières technologies qui boostent les performances. Mais pas seulement ! Alliant praticité, confort absolu et style original, les nouveaux modèles de basket de running répondent aussi plus efficacement aux attentes de nombreux sportifs. Vous êtes un sneaker addictif ? Vous faites partie de ces acheteurs occasionnels de baskets de running ? Découvrez ces chaussures à la pointe de la technologie qui vous offrent un excellent soutien et un confort inégalé pendant vos trails.

Saucony, le leader mondial dans l’industrie des chaussures de running

Saucony représente une véritable marque d’innovation pour les adeptes du running. Vous pouvez en savoir davantage sur la marque grâce au Saucony Guide, qui expliquent en détail les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux utilisés par cette marque de renommée mondiale.

Des matériaux utilisés au design, en passant par la finition, tout a été finement pensé pour permettre aux coureurs d’optimiser leur performance. Plus explicitement, les nouvelles technologies de chaussures de running leur offrent la possibilité de courir plus vite et avec plus facilité.

Supination, pronation, amortis, confort… Saucony met en avant ces multiples technologies de pointe pour améliorer la performance en running. Cette marque vient récemment de sortir sa nouvelle version Ride ISO 2, une chaussure de running parfaitement adaptée aux séances de running journalières.

dernières technologies

On apprécie particulièrement ce modèle pour sa polyvalence. Il permet aux coureurs de s’entraîner confortablement et en toute sécurité. Aussi pointilleux soient vos besoins, le Ride ISO 2 reste votre meilleur allié pour faire du footing léger ou des activités de running de longue durée.

Pour accueillir confortablement les pieds, la marque a abandonné la technologie ISO en la remplaçant par FORMFIT. Cette technologie ajuste la performance du chaussant à 360°. L’effet d’un bon amorti apporte un excellent confort durant le running au quotidien.

Les dernières technologies utilisées par les meilleures industries des chaussures de running

On accorde une importance particulière aux technologies utilisées, car elles influent sur le confort, la stabilité ainsi que le niveau d’amorti des chaussures de running. Elles augmentent également la performance de ces accessoires.

runningMême s’il existe des technologies communes à toutes les chaussures de sport, cela n’empêche aucunement les fabricants de personnaliser chaque concept. Leur but ? Proposer aux coureurs des modèles uniquement expressément pensés pour répondre à leurs besoins.

Par exemple, Nike utilise la technologie « Air » pour renforcer l’air dans la semelle. Il existe aussi la technologie Zoom intégrée dans les chaussures pour diminuer l’épaisseur de la semelle et offrir une stabilité accrue.

La technologie « Flywire » rend possible la conception de baskets légères, mais très solides. Elle confère aux chaussures de running plus de souplesse et de respirabilité.

Choix des meilleures technologies des baskets de running : tout repose sur la forme du pied !

Les nouvelles technologies garantissent aux chaussures de running davantage de légèreté et réactivité. Mais ce n’est pas tout ! Les nouveaux modèles se veulent aussi plus résistants, vous permettant ainsi de courir plus longtemps.

Le choix de la technologie appropriée dépend du type de pied car la morphologie des pieds varie d’une personne à une autre. Ainsi, pour offrir à chacun un amorti et une meilleure stabilité, la technologie actuelle des chaussures de course s’adapte à chaque type de pied.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel. Il vous orientera vers la technologie la mieux adaptée à vos pieds. Il vous aidera aussi à trouver des baskets de running qui vous iront parfaitement.

La technologie d’amorti et de rebond pour les pieds neutres de taille normale

Vous vous trouvez dans la catégorie des coureurs aux pieds neutres ? Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes immunisé contre les blessures. Justement, pour réduire les risques, préférez les chaussures de sport qui absorbent bien les chocs.

Qu’entend-on par pieds neutres ? La partie extérieure du talon heurte d’abord le sol. Ensuite, le reste du pied entre en contact avec le sol. Lorsque la charge se déplace du talon vers le milieu du pied, le pied s’enroule légèrement vers l’intérieur pour permettre une meilleure absorption des chocs. Un degré normal de pronation conduit à une dispersion uniforme de la charge.

La technologie d’amortie et rebond réduit efficacement les impacts du déplacement des pieds. Elle améliore aussi l’absorption des chocs. Cette technologie garantit même aux pieds un confort optimal. Durant votre activité de course, elle améliorera la réception, le rebond et l’impulsion.

Les baskets de running dotées de la technologie d’amorti et de rebond assurent meilleure absorption des chocs. Cela est possible grâce à la dispersion uniforme des charges sur une large zone, qui réduit les charges excessives des métatarsiens latéraux.

La technologie de contrôle de mouvement pour les coureurs surpronateurs

Vous vous considérez comme étant un coureur surpronateur ? Pour réduire les risques de blessure, choisissez des baskets de running équipées de la technologie de contrôle de mouvement.

En effet, les pieds des surpronateurs touchent le sol du côté latéral du talon. Ils s’enroulent excessivement vers l’intérieur, entraînant ainsi un effondrement partiel ou total de la voûte plantaire avec enroulement vers l’intérieur des chevilles. Cela perturbe la répartition de la charge, avec une charge excessive placée sur le gros orteil.

Les personnes atteintes de cette anomalie biomécanique présentent une empreinte de la voûte plantaire effondrée. Leurs chaussures s’usent davantage du côté médial, dans la zone de l’avant-pied.

https://youtube.com/watch?v=2kqPGTugiJg

Pourquoi choisir la technologie de contrôle de mouvement ? Tout simplement parce qu’elle stabilise les pieds qui subissent une surpronation légère à modérer pendant le cycle de marche. Les baskets de running conçues avec une technologie de ce genre limitent efficacement bien la surpronation. Elles disposent d’une semelle intermédiaire à double densité ainsi que d’un arceau de sécurité.

Ces caractéristiques suffisent pour empêcher la surpronation. Donc, plus besoin d’un amortissement supplémentaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.