Les manifestations sportives de Franche-Comté et Bourgogne en 2019 - 2020

L’agenda des sportifs ne désemplit pas d’épreuves et de manifestations en Bourgogne-Franche-Comté. En juin se tient le Morvan Oxygène Trail. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une épreuve de trail qui débute dans la Nièvre (58). Plusieurs distances sont proposées aux athlètes qui découvriront un décor de rêve pour pratiquer leur sport favori. Dans le Jura (39) se tient le Trail Volodalen. Il s’agit également d’une épreuve de trail qui comprend plusieurs circuits autour des lacs et du château. Et cette épreuve agit aussi pour la bonne cause !

Quelles activités outdoor est-il possible de faire ce week-end en région Bourgogne-Franche-Comté ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ? Vous trouverez sur cette page le calendrier de toutes les activités de plein air à faire à dans le Morvan, le Jura et toute la Bourgogne dans les prochaines semaines. Toutes les activités en compétition comme le trail ou le raid multisports mais aussi les activités de loisir comme la randonnée pédestre, la course d’orientation, la rando VTT ou le calendrier des courses funs comme les courses à obstacles.

Voici la liste des prochains événements sportifs en Bourgogne-Franche-Comté

Ou filtrez  par sport  :

Avr 2020

Trail de la Chouette

le 26/04/2020
Trail organisé à DIJON
dans le département : 21 - Côte-dOr

Bourgogne et Franche-Comté : au cœur du sport

Une randonnée pédestre et en VTT attend les amateurs de challenge et de sport à Savigny les Bois (58). Plusieurs parcours sont proposés à tous les profils lors de la Sauvignoise VTT. Les randonnées pédestres sont très nombreuses dans ces deux régions, et organisées de manière très régulière. Il est difficile de toutes les faire ! Une autre randonnée VTT se tient dans le Jura : la Rando des Chamois VTT. Marche et vélo sont encore au rendez-vous lors de cette manifestation.

Lacs, parcs, forêts et sous-bois accueillent de nombreuses manifestations sportives. La proximité des montagnes et les doux reliefs sont mis en avant par des épreuves de course à pied, de vélo ou encore de randonnées.