L’outil idéal pour se préparer pour le sport en nature

Course à pied sur une longue distance, randonnée pédestre ou cycliste sont différents sports pratiqués en milieu naturel et souvent en groupe. Attirant de plus en plus d’adeptes, ces sports fournissent des sensations particulières entre liberté, bien-être et dépassement de soi. Si on fait de la compétition, il faut s’entraîner, et ce n’est pas toujours évident de le faire en outdoor surtout l’hiver : pas envie de courir la nuit l’hiver ou dans le froid ou pas de terrain propice à l’entrainement à proximité de chez vous ? La solution, c’est peut être l’achat d’un tapis de course !

Il est nécessaire d’utiliser un matériel performant tel que le tapis de course qui procure ces mêmes sensations inégalées à la course à pied. Disponible en plusieurs modèles, cet instrument de sport présente différentes caractéristiques qu’il est nécessaire d’observer avant tout achat. Découvrez dans la suite de cet article la présentation approfondie du tapis de course.

Présentation du tapis de course

Appareil de fitness doté d’un moteur électrique, le tapis de course est utilisé pour pratiquer des activités sportives chez soi telles que la course et la marche. Instrument de sport efficace, le tapis de course est idéal pour brûler les graisses, mais aussi pour affiner la silhouette ou se préparer à une course l’hiver ! Cet appareil met en activité plus de la moitié des muscles et permet de perdre plus rapidement ses calories en trop.

Disposant de multiples fonctionnalités, le tapis de course est doté d’un tableau numérique qui vous donne la possibilité de suivre vos progressions afin de vous motiver à dépasser vos performances. Inclinable de façon manuelle ou automatique, le tapis de course vous permet de faire du sport en montée afin de dépenser plus d’énergie et brûler plus de graisse. De plus, grâce à sa capacité de variation de vitesse, vous avez la possibilité de modifier la vitesse de course afin de l’adapter à vos objectifs. Ainsi, du fait de ses caractéristiques, vous pourrez utiliser cet appareil pour vous entraîner pour le trail, mais également pour une randonnée ou la marche nordique !

course tapis

Quels sont les bienfaits du tapis de course ?

Grâce à sa multiplicité de fonctionnalités qui vous donnent la possibilité de vous entraîner au quotidien, le tapis de course impacte positivement le fonctionnement de l’organisme. En effet, cet appareil de fitness vous permet non seulement de perdre du poids, mais il aide également à renforcer votre masse musculaire. Ainsi, vous tonifierez les muscles du bras, les muscles au niveau de l’abdomen ainsi que les cuisses, les muscles fessiers et le mollet.

De plus, le tapis de course offre une meilleure santé en améliorant vos aptitudes cardiovasculaires et votre capacité respiratoire. Très pratique, cet appareil de fitness vous permet de gagner du temps en brûlant plus de 400 calories par heure. Associant différentes fonctionnalités d’inclinaisons et de variation de vitesse, le tapis de course améliore l’endurance, vous garantissant ainsi une meilleure performance pour votre sport en nature.

Comment choisir son tapis de course ?

Appareil le plus utilisé en salle de sport et matériel sportif le mieux vendu, le tapis de course doit ses réussites à la pléthore de bénéfices qu’il fournit. Cependant, pour en profiter, il est important de procéder au choix du tapis de course idéal en observant certaines caractéristiques. Pour effectuer le choix idéal, vous devez au préalable définir vos objectifs d’utilisation qui peuvent être un entrainement régulier ou occasionnel. En fonction de vos objectifs, vous pouvez acquérir cet appareil sophistiqué, qui est disponible en plusieurs modèles, en observant les guides sur le site. Ainsi, vous devez prêter attention à :

  • la puissance du moteur: elle octroie au tapis de meilleures performances. Pour un entrainement régulier et intense, il est conseillé d’opter pour une puissance de 2,5 chevaux. Pour des exercices occasionnels ou de footing lent, un tapis de 1,5 CV ferait l’affaire ;
  • la vitesse maximale: importante pour travailler son endurance, la vitesse maximale du tapis pour s’entrainer pour le trail doit être entre 14 et 16 km/h. Cette vitesse peut être réglée au minima pour des exercices de marche ;
  • les fonctionnalités: le tapis que vous choisirez doit disposer de divers programmes d’entrainements utiles pour un entrainement efficace et une meilleure endurance ;
  • l’inclinaison: cette caractéristique est nécessaire pour vous permettre un entrainement intense et une mise en forme plus rapide. Pour cela, une inclinaison entre 10 et 18 % serait adéquate.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.