Les événements sportifs de Normandie

Entre terre et mer, la Normandie rassemble la Haute-Normandie et la Basse-Normandie pour ne former plus qu’un territoire aux paysages variés. En bordure de la Manche, les athlètes peuvent profiter d’un climat unique pour se rassembler et profiter des divers événements sportifs. A quelques heures de l’Ile de France, c’est un petit coin de paradis pour s »évader faire du sport en nature le week-end.

Quelles activités outdoor peut-on pratiquer prochainement en terre Normande ? Y a t-il une activité pour s’oxygéner en Normandie, que ce soit à pied ou à vélo ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ? Vous trouverez sur cette page le calendrier de toutes les activités de plein air à faire dans le Calvados (14), l’Eure (27), la Manche (50), l’Orne (61) et la Seine-Maritime (76). Toutes les activités en compétition comme le trail ou le raid multisports en Petite suisse normande mais aussi les activités de loisir comme la randonnée VTT à travers les bocages normands, la course d’orientation ou la randonnée pédestre en bord de mer.

Voici la liste des prochains événements sportifs en Normandie

Ou utilisez les filtres ci-dessous :

Mai 2020

LA VALEUREUSE

le 31/05/2020
Course à obstacles organisé à Poses
dans le département : 27 - Eure

Juin 2020

ULTRA RAID VTT 360 km

le 20/06/2020 - 21/06/2020
Rando VTT organisé à DOMFRONT EN POIRAIE
dans le département : 61 - Orne

La Normandie : le sport entre terre et mer

La course à pied s’illustre à travers plusieurs manifestations d’envergure en Normandie : le Havre Urbain Trail, La Barjo, le Trail de l’Odon ou encore, Les Foulées de Bayeux. La Normandie accueille plusieurs événements VTT comme le XTREM Normandie. La belle ville de Deauville organise tous les ans son triathlon international en mai.

Collée à la mer Manche, la Normandie organise plusieurs manifestations mettant la pratique de la voile en avant. Chaque année, il est possible de participer à des courses de voile comme le Normandy Race Challenge, le Tour des ports de la Manche et la Transat Jacques Vabres (tous les deux ans).