Les événements sportifs en région parisienne

En Île-de-France, le calendrier sportif est relativement chargé toute l’année mais plus particulièrement en juin. On retrouve les 10 kilomètres de l’Hexagone à Paris, la 4e familiale ou encore, la Rochet’verte (77) et le Trail du Pays de Sully (78). Le VTT est aussi à l’honneur à Gif-sur-Yvette (91).
Les manifestations sportives les plus nombreuses sont les courses sur route avec la Saint Bricéenne, les 10 kilomètres de la Croix verte et son semi-marathon. On retrouve également des épreuves de Swimrun et aquathlon à Torcy. Bien sûr, plusieurs trails se tiennent aussi en Île-de-France comme par exemple le trail du Muguet ou le trail du challenge de Bourdonné.

Voici la liste des prochains événements sportifs en Île-de-France

Quelles activités outdoor est-il possible de faire ce weekend dans les forêts d’Île-de-France ? Y a t-il une activité pour s’évader autour de Paris, que ce soit à pied ou à vélo ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ? Vous trouverez sur cette page le calendrier de toutes les activités de plein air à faire autour de Paris, en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), dans l’ Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), en Val-de-Marne (94) ou dans le Val-d’Oise (95).

Ci-dessous, toutes les activités d’Ile de France en compétition comme les trails ou les raid multisports mais aussi les activités de loisir comme la randonnée VTT, la course d’orientation, la randonnée pédestre ou le calendrier des courses funs comme les courses à obstacles. Pour les habitants du Nord de Paris, n’hésitez pas à consulter les activités sportives en Hauts de France.

Ou filtrez  les activités ci-dessous de région parisienne :

[events_list_grouped mode=”monthly” pagination=1 category=”166″]

#_EVENTLINK

le #_EVENTDATES
#_TAGNAME organisé à #_LOCATIONTOWN
dans le département : #_ATT{Département}

[/events_list_grouped]

L’Île-de-France : une région ultra-sportive

Les amateurs de sport auront toujours de quoi se satisfaire en Île-de-France. Entre les trails, les courses sur route, les randonnées et les triathlons, le programme est très chargé et c’est ce que nous vous proposons de découvrir ci dessous. Des raids ont aussi lieu de janvier à décembre, tout comme des courses sur route. On retrouve quelques courses de Run and Bike notamment à La Courneuve (93). Les athlètes qui souhaitent sortir de leur cadre habituel et profiter de coins de nature pourront se tourner vers le triathlon vert de Grez-sur-Loing notamment.
La région de la capitale française offre une diversité de paysages assez étonnante. Vous ne connaissez pas le circuit des 25 bosses ? Un excellent moyen d’aller vous entraîner à quelques kilomètres de Paris pour préparer votre saison de trail ou vos randonnées d’été. Entre le bitume et les espaces verts, il n’y a qu’une part. Il suffit de sortir du centre de Paris pour découvrir des parcs naturels et des espaces verts propices à la pratique de tous les sports, et même des sports d’eau !