Baudriers de canicross : quelles particularités ?

Pour assurer votre sécurité et votre bien-être lors de la pratique du canicross, vous devez vous équiper d’un baudrier. Le baudrier, comme en escalade ou via ferrata, c’est ce qu’on enfile autour de sa taille pour s’accrocher quelque part ou à quelque chose. En l’occurrence la votre baudrier ne va pas vous servir à grimper aux arbres ou faire du rappel sur une paroi mais vous relier à la laisse qui sera accrochée d’n coté au harnais sur votre chien, de l’autre coté sur votre baudrier ! En canicross, votre dos peut subir des à-coups qui peuvent survenir lorsque vous pratiquez cette activité sportive. Le but étant de vous permettre de vous défouler pendant un bon moment avec votre animal de compagnie, et non de repartir avec une douleur au niveau des lombaires. Vous ne savez pas quel baudrier choisir ? Voici quelques conseils.

Un baudrier, plus c’est épais, mieux c’est

Bien sûr, il n’est pas question ici d’opter pour un baudrier de canicross de la taille des ceintures de catch. Il vous faudra trouver l’épaisseur adaptée à votre morphologie et à votre dos. N’hésitez pas à essayer le modèle que vous souhaitez acheter si vous êtes dans une boutique. Pour un achat sur internet, le mieux est de se renseigner sur les avis laissés par les internautes. Évitez à tout prix les ceintures fines qui font mal au dos. Il faut que l’assise dorsale soit assez large pour bien maintenir votre dos pendant la course. Cette caractéristique vous permet entre autres d’optimiser votre centre de gravité et donc, vous aider à courir mieux.

Promo -11%
Non-Stop CaniX Ceinture de course, taille M

Baudrier de canicross

  • Ceinture Canicross de qualité supérieure.
amazon
82.65 73.39
Voir l’équipement

Le bon baudrier pour le canicross est solide

Courir avec votre chien est une activité simple mais qui nécessite un bon équipement si on veut être à l’aise ! Pour assurer votre sécurité, mais également celui de votre animal de compagnie, vous devez investir dans des équipements de qualité : ceinture, harnais, laisse de canicross mais aussi baudrier. C’est le baudrier qui va porter votre dos !

Canicross avec un baudrier

Optez pour une matière respirante et de qualité

L’achat de votre baudrier de canicross passe également par la vérification de la matière avec laquelle il est fait. Pensez donc à privilégier les matières respirantes afin de limiter la sudation. En effet, en canicross, vous aurez tendance à bouger dans tous les sens, et de manière répétitive. Entre les montées, les descentes, les sprints et les obstacles, vous allez fournir un effort qui va vous faire suer. Il est donc primordial que l’accessoire que vous utilisez n’accentue pas votre sudation, mais au contraire, la réduire.

Pensez ergonomie pendant votre achat

En plus d’être à votre taille, votre baudrier de canicross devra également être bien adapté à votre morphologie. Cela vous permet entre autres de pratiquer cette activité sportive dans de meilleures conditions. Assurez-vous que les sangles et la ceinture adoptent bien votre dos et vos hanches. Cela vous permettra d’effectuer les mouvements plus aisément tout en étant en sécurité. Il est en effet nécessaire d’anticiper les éventuels coups de boost qu’aura votre chien parce qu’il sera content de se promener avec vous. Pensez également à opter pour des sangles réglables pour que vous ayez plus de confort. Le bon baudrier de canicross est également un accessoire facile à enfiler. Toujours dans ce souci d’ergonomie, vous devez vérifier la manière avec laquelle votre baudrier doit se mettre pour ne pas perdre du temps.

i-Dog Baudrier Canicross Style - Taille Unique - Coloris Gris

i-Dog Baudrier Canicross Style

  • Le baudrier CANICROSS STYLE est adapté pour les personnes désirant pratiquer une activité physique avec leur chien (Canicross, CaniVTT ou encore canir...
  • Il possède une poche à fermeture à glissière permettant ainsi l'insertion d'arcticles tels qu'un smartphone ou encore des clefs. Ce baudrier est équip...
amazon
50.99
Voir l’équipement

Le baudrier de canicross selon les accessoires dont vous avez besoin

Vous devrez également prendre en compte les compartiments qui vous permettent d’emporter avec vous vos accessoires. Certains modèles sont dotés de poches et de petits compartiments pour la gourde, votre téléphone portable ou d’autres effets personnels pour que vous n’ayez plus à vous encombrer avec un sac à dos ou un autre contenant. Le meilleur baudrier de canicross est celui avec lequel vous pouvez pratiquer cette activité sportive sans vous soucier d’être dérangé par quoi que ce soit.

Quels sont les meilleurs baudriers pour le canicross du moment ?

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques baudriers de canicross qui répondent parfaitement aux critères cités ci-dessus.

Le baudrier canicross de MANMAT

Il s’agit d’un accessoire pratique pour assurer votre sécurité lorsque vous courrez avec votre chien. Avec sa taille unique, la ceinture peut être réglée de manière à s’adapter à un tour de taille entre 65 à 140 cm. D’ailleurs, cette dernière a été rembourrée pour vous assurer plus de confort. Ce baudrier est fait à partir d’une matière hydrophobe et respirante, parfait pour une utilisation de longue durée.

Le baudrier Speedy Zero pour le canicross

https://acticani-shop.fr/fr/ceintures-et-baudriers/217-baudrier-speedy-zero-dc-ceinture-canicross.html

Ce baudrier est parfait pour maintenir votre dos et pour apporter le confort dont votre fessier a besoin pendant la course. Il est fait à partir d’une matière résistante malgré son aspect en filets. Cet accessoire est parfait pour absorber les coups au niveau du dos et réduire les douleurs au niveau des côtes. Il est également facile à enfiler, un grand plus pour les propriétaires dont les chiens sont impatients de courir. La ceinture est également dotée d’un petit mousqueton sur le côté pour vous permettre d’accrocher vos clés afin de ne pas les perdre dans toute cette agitation.

Laisser un commentaire