Quelles activités de nature peut-on pratiquer prochainement en région Grand Est ? Y a t-il une activité pour faire tourner les jambes et se changer les idées en Alsace, Lorraine ou Champagne Ardennes, que ce soit à pied ou à vélo ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ? Vous trouverez sur cette page le calendrier des manifestations organisées dans l’Est de la France . Toutes les activités en compétition comme les trails ou ultra trails ou les raids natures mais aussi les activités de loisir comme les randonnées VTT, les CO, les randonnées pédestres ou les courses funky.

Voici la liste des prochains événements sportifs en région Grand Est

Ou utilisez les filtres ci-dessous :

Nov 2019

Fort en Trail By Night

le 09/11/2019
Trail organisé à Bainville sur Madon
dans le département : 54 - Meurthe-et-moselle

La Nocturne de l'Oignon de Thil

le 09/11/2019
Rando pédestre organisé à THIL
dans le département : 01 - Ain

Juin 2020

Foulées de l'Oppidum

le 13/06/2020
Trail organisé à Essey-lès-Nancy
dans le département : 54 - Meurthe-et-moselle

Grand Est : la pratique du sport au cœur des reliefs

Situées aux portes de la Belgique et de l’Allemagne, ces trois régions sont riches en parcs naturels et en sites de nature. Lacs, forêts et plaine attendent les sportifs de tous les horizons et proposent des vues imprenables sur la région.

Dans ces régions se tient aussi la Trace vosgienne VTT durant le mois de juillet. Cinq parcours sont proposés aux amateurs de cyclisme. Petits et grands sont invités à découvrir les lacs, les forêts en endémique et les paysages le long de la route du lac, dans les Vosges. Le triathlon Xterra se tient aussi non loin d’Épinal. Natation, VTT et course à pied sous forme de trail attendent les nombreux participants et athlètes qui souhaitent y participer.

D’autre part, les régions proposent aussi la route des hommes au mois d’août. Au programme : marche, marche nordique, trail et VTT pour les sportives de tous les niveaux. L’épreuve couvre une distance totale de 100 kilomètres mais quatre départs sont possibles. De nombreux sites naturels et territoires historiques sont à découvrir au cours de cette manifestation sportive du Grand Est.