Les événements sportifs en Picardie et dans le Nord–Pas-de-Calais

Durant le mois de juillet se tient une épreuve de trail : l’Arena Trail de Liévin. Elle prend place au Pas-de-Calais et offre des parcours de nature exceptionnels. Les sportifs sont ainsi invités à découvrir les plus beaux sites de la région. Les parcours proposent de découvrir le bois des bruyères à Angres, les terrils de garenne à Liévin ou encore la traversée du monument canadien.
Le trail des sources de la Somme débute dans l’Aisne (02) et se déroule en juillet. Le parcours propose de magnifiques panoramas aux coureurs, et les emmène à la découverte de la Somme. Et ce n’est pas tout, découvrez ci-dessous la liste des prochains événements en Hauts de France.

Les activités en Hauts de France

Quelles activités outdoor est-il possible de faire ce weekend en région Hauts de France ? Y a t-il une activité dans l’Oise, en forêt de Compiègne ou dans l’Aisne en Thiérache ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ?

Vous trouverez sur cette page le calendrier de toutes les activités de plein air à faire à dans le Nord pas de Calais ou en Picardie lors des prochaines semaines. Sur le calendrier 2021, retrouvez toutes les activités en compétition comme le trail ou le raid multisports mais aussi les activités de loisir comme la randonnée pédestre, la course d’orientation, la rando VTT.

Ou utilisez les filtres ci-dessous :

[events_list_grouped mode= »yearly » pagination=1 category= »165″]

#_EVENTLINK

le #_EVENTDATES
#_TAGNAME organisé à #_LOCATIONTOWN
dans le département : #_ATT{Département}

[/events_list_grouped]

La découverte sportive des régions du Nord de la France

Entre les course à obstacles (comme la 1418 ou la Moon Run) et les activités plus sportives comme les trails, le calendrier des épreuves sportives des Hauts de France ne désemplit pas ! Qu’on ne dise pas que le Nord n’est pas une terre pour les trails ou courses natures : des trails sont devenus très réputés en Hauts de France, on pense bien sur à l’incontournable trail de la Côte d’Opale (4000 personnes en septembre), mais aussi le très récent Trail du Château de Pierrefonds (3000 personnes en janvier), le magnifique trail des Beaux Monts, le trail de Senlis ou encore le trail du Mont des Flandres (4000 personnes la première édition)

Même engouement du coté des randonnées VTT, peut être parce que le Nord est une terre de vélo depuis toujours ! Il n’est pas rare de voir des organisateurs accueillir plus de 2500 cyclistes sur leurs épreuves. En juin, si vous ne connaissez pas le RIC à Compiègne, nous vous invitons à bloquer la date ou le Btwin Ch’ti bike tour en août. Le défi est énorme : plus de trois cents kilomètres à parcourir en seulement deux jours ! D’autres randonnées brillent aussi, notamment la rando de Lagny à coté de Noyon ou plus au Nord le raid VTT des Terres d’Opale.