Les événements sportifs en Pays de la Loire

Faites le plein de nature dans les Pays de la Loire et participez à un (ou plusieurs) événement sportif de la région ! Course à pied, VTT, randonnée, Bike and Run ou encore raid multisports : les possibilités sont très variées. À Châteauneuf sur Sarthe, une course se tient au mois de juillet. Plusieurs parcours sont proposés aux participants désireux de faire un break en pleine nature. Les Foulées des trois monts donnent aussi rendez-vous aux amateurs de course à pied avec deux circuits différents. Découvrez les centaines de manifestations inscrites au calendrier.

Quelles activités outdoor et de nature peut-on pratiquer prochainement dans les Pays de la Loire ? Y a t-il une activité pour s’aérer la tête en Pays de la Loire, que ce soit à pied ou à vélo ? Vous êtes amateur de sport de nature, en loisir ou en compétition ? Vous trouverez sur cette page le calendrier des manifestations organisées en région Pays de la Loire . Toutes les activités en compétition comme la course à pied nature ou le raid multisports ou aventure mais aussi les activités à faire en famille comme la randonnée VTT, la course d’orientation ou encore la randonnée pédestre.

Ou utilisez les filtres ci-dessous :

Août 2019

La Macairoise

le 18/08/2019
Rando pédestre organisé à SEVREMOINE
dans le département : 49 - Maine-et-loire

24 Heures Vélo Shimano

le 24/08/2019 - 25/08/2019
Rando VTT organisé à Le Mans
dans le département : 72 - Sarthe

Sep 2019

Randonnée VTT d'orientation de l'Antimoine

le 15/09/2019
Rando VTT organisé à 
dans le département : 85 - Vendée

Rando de la langue de boeuf

le 15/09/2019
Rando pédestre organisé à la chapelle rousselin
dans le département : 49 - Maine-et-loire

Oct 2019

noctambule vtt et pédestre

le 12/10/2019
Rando pédestre organisé à 
dans le département : 49 - Maine-et-loire

L'Arrachée

le 26/10/2019
Course à obstacles organisé à Le Lion d'Angers
dans le département : 49 - Maine-et-loire

Nature et sport : se revigorer en Pays de la Loire

Les Pays de la Loire forment une région réputée pour sa nature verdoyante, ses forêts, ses côtes et ses terres. Tous les sports peuvent y être pratiqués au cours de divers événements tels que le triathlon d’Angers, au mois de juillet. À cette occasion, le lac de Maine accueille des triathloniens confirmés et amateurs.

Les sportifs peuvent aussi se tourner vers la Triple Race en août ou vers le trail des moulins à la Pommeraye. Le mois de septembre débute avec le triathlon de Pouancé et celui de Villevêque. Les cyclistes pourront se retrouver à l’occasion d’une course organisée à Beaufort en Anjou. Et au mois d’octobre, le rendez-vous est fixé au parc de l’Isle Briand Le Lion d’Angers pour L’Arrachée.